Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

Sultaï Contrôle
le 28/01/2015 10:44
Bonjour à tous, voilà une idée de pack qui me trotte dans la tête depuis le spoil de Tasigur/Ugin et qui était restée à l'état de papier....
Aujourd'hui j'ai décidé de monter la liste et de là tester, liste que voici:

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?414256

Des idées/avis dessus? Je suis preneur, merci d'avance!
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3
akirhonn
Saint-Chamond, France
le 28/01/2015 12:07
Bob, la courbe ne dépasse pas 3 chez moi (sauf Tasigur), je suis désolé mais on ne prend pas tant que ça.
C'est sûr, si on dégage Feed the Clan, le problème peut se poser.
J'entend qu'on aime pas la carte, car gagner des pv ça sert à rien, mais 10 pv c'est pas négligeable.
Et on a vraiment besoin de piocher.

Liliana, il faudra que je la reteste, mais ça ne m'avait pas franchement embalé. Vous la jouez à quel moment ? tour 3 ? quand vous avez combien de cartes ? Quand vous voulez gérer une créature ?

Damnation il faut que j'y réfléchisse aussi, je cherchais un sweeper à 3 en gardant à l'esprit que Tasigur et Tarmo résistent à 3 blessures mais pas plus, pour avoir un sweeper asymétrique.
Déluge toxique irait franchement bien ^^

Limon est très manavore donc je ne sais pas trop non plus. Je préfère un truc plus rapide comme Feed the clan. Limon, tu ne le pose pas à moins d'avoir de quoi le faire passer à plus de 3 en endu, donc il te faut quand même beaucoup de vert !
Limon fait gagner beaucoup de vie quand t'es assez bien placé, que tu peux donc te permettre de mettre ton mana là dedans. Or, je ne crois pas qu'on soit souvent dans cette position.
Limon c'est fort dans des decks comme GBx, parce que quand t'es en face, tu dois gérer tout, donc tu finis par épuiser ta gestion.
Là, on n'a pas de quoi mettre suffisament de pression pour que l'autre se sente obligé de tout gérer.
akirhonn
Saint-Chamond, France
le 28/01/2015 12:08
Citation :
@baha oui pis en repensant dans nos test de BUG c'est incompatible Lili et BUG tout simplement pke t a des backup a garder en main , chose que t es pas obliger de faire dans GBx


Voilà, c'est exactement ça.
akirhonn
Saint-Chamond, France
le 28/01/2015 12:15
Go For the Throat, à part Affinity, ça bloque pour gérer quoi ? Wurmcoil Engine ? (Gérer Wurmcoil c'est l'enfer de toute façon ^^) le nexus d'infect ? (là ça peut poser problème effectivement, d'autant que Decay ne le gère pas)
Sly21
le 28/01/2015 12:23
Déjà, tu as osé appelé "Sultaï" au lieu du religieux BUG, ça y est le changement s'opère :')
akirhonn
Saint-Chamond, France
le 28/01/2015 12:24
C'était marqué Sultai dans le topic ^^
Je change tout de suite ! :D
J'aime les carottes

le 28/01/2015 12:48
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi mon message de 11h46 a été été supprimé ?
akirhonn
Saint-Chamond, France
le 28/01/2015 16:01
Citation :
Concernant Pulse, vous la mettez MD pour gérer quoi (qu'on ne peut pas gérer autrement) ? des planeswalker, des jetons ?

Je répète ma question parce qu'elle est un peu noyée :p
Julianmanson2
tarmo?
le 28/01/2015 16:21
alors qu'on joue Tasigur...

C'est pas complètement anti-synergique?

M'enfin, perso je le ferais pas,
akirhonn
Saint-Chamond, France
le 28/01/2015 16:42
Il faut tester pour bien s'en rendre compte :)
T'évites de jouer Tarmo si tu viens de lancer Tasigur, effectivement.
Seulement, en général, tu réfléchis un peu lorsque tu lances Tasigur. Tu peux le lancer T2 en vidant ton cimetière, mais ce n'est pas une obligation. Si tu veux jouer Tarmo, tu peux soit le lancer un peu plus tard (ou jouer Tarmo en premier s'il a des chances d'être plus fort).
Ne pas oublier qu'on joue des sorts peu cher, donc on remplis vite notre cimetière. Parmi ce qu'on joue, il y a pas mal d'anti-bête et de défausse, donc un truc qui t'assure presque de mettre 2 cartes dans LES cimetières par carte jouée. Parce que oui, il ne faut pas oublier que le cimetière de l'adversaire compte aussi pour Tarmo.

En plus, on ne joue que deux Tasigur, donc soit on en joue un très tôt, et là oui, il va falloir attendre un tour ou deux pour avoir un Tarmo correct, soit on les joue tard dans la partie, et rien ne nous empêche de laisser des cartes dans notre cimetière bien rempli.

Là où ça devient plus problématique, c'est si on doit jouer un deuxième Tasigur. Mais encore une fois, notre cimetière se rempli assez vite, notamment avec Thought Scour qui met trois cartes au cimetière.

Le but n'est pas d'avoir un Tarmo 6/7. 4/5 c'est bien :)

D'ailleurs, on faisait comment avec Treasure Cruise ? (même si j'entend, Cruise fournissait des cartes, qui pouvaient potentiellement être au cimetière par la suite)
akirhonn
Saint-Chamond, France
le 29/01/2015 14:00
Coursière de Kruphix aurait-elle une place dans le deck ?
Le fait que ce soit une créature enchantement est bien pour tarmo, elle permet de contrôler le dessus de sa bibliothèque avant Bob, en fetchant en réponse par exemple, s'entend bien avec les fetchs pour nous remonter un peu en vie, et enfin est pas mal aussi pour la capacité de Tasigur.

Le problème que j'y vois c'est :
- Il faut lui trouver une place
- Il faut payer 2 vert, donc adapter la mana base. De plus, son coût de 3 mana nous oblige à la jouer quand on a 5 manas si on veut pouvoir encore contrer.

Qu'en pensez-vous ?
akirhonn
Saint-Chamond, France
le 02/03/2015 13:40
Que pensez-vous de la liste de Gerard Fabiano qui a gagné l'Open Series de SCG ce week end ?

http://sales.starcitygames.com//deckdatabase/displaydeck.php?DeckID=80...
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.